Mes prestations
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
- Tout secrétariat de base : courriers, documents divers, classements, numérisations, impressions, relectures, …
- Création / Gestion de tableaux de bord / bases de données
- Formation aux outils mis en place si vous souhaitez les faire vivre seul
- Démarches administratives et suivi de dossiers (banques, mutuelles, URSSAF, …)
- Réorganisation du réseau informatique pour fluidifier l’information
RESSOURCES HUMAINES
- Gestion des rendez-vous à la médecine du travail
- Vérification des documents officiels / informations des salariés (CNI, Titre de séjour, coordonnées, …)
- Aide aux différentes étapes de recrutement (annonces, contrat de travail, déclaration d’embauche, …)
- Éléments de paie : préparation et contrôle des variables, suivi des congés, suivi des intérimaires,
- Préparation des éléments de paie destinés à l’Expert-comptable
AIDE AUX FORMALITÉS OBLIGATOIRES
Aide à la rédaction des registres obligatoires :
- Registre unique du personnel
- Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)
- Registre des alertes en matière de santé publique et d’environnement
- Registre des dangers graves et imminents
- Registre spécial du repos hebdomadaire
- Registre organisant le travail en équipe
- Registre des vérifications électriques
- Registre de comptabilité des travailleurs à domicile (Télétravail)
- Registre des activités de traitement des données personnelles (RGPD)
- Registre des questions du CSE
COMMERCIAL
- Saisie, suivi et relances des devis
- Saisie de bons de commande
- Saisie et envoi de factures
- Suivi et relance des impayés
- Gestion des litiges
- Contrôle et enregistrement de factures
- Émission des règlements
- Suivi des commandes
TRÉSORERIE
- Pointage des relevés bancaires
- Suivi des échéances de prélèvements (assurances, concessionnaires, prestataires, …)
- Suivi des emprunts et des échéances
- Contrôle et établissement des notes de frais
- Préparation des dossiers destinés à l’Expert-comptable
- Interface avec l’Expert-comptable
COMMUNICATION
- Création de visuels
- Organisation d’évènements (recherches et réservations traiteur, activités, transports, salle, …)
Cependant, conformément à la loi, je ne peux pas réaliser certaines missions telles que :
- des prestations comptables à titre d’indépendant *,
- établir des bulletins de salaires,
- établir des déclarations fiscales et sociales
* Selon l’ordonnance du 19 Septembre 1945, l’exercice de travaux comptables par un(e) indépendant(e) non inscrit(e) à l’ordre des expert(e)s comptables constitue le délit d’exercice illégal de la comptabilité, passible de sanctions pénales (1 an d’emprisonnement et 15.000 € d’amende).
Mes tarifs
Je vous propose mes services de façon ponctuelle ou régulière (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle) selon vos besoins et votre budget avec une facturation horaire (45 €) ou sous forme de forfaits dégressifs (de 38 à 43 € de l’heure).
La TVA est non applicable (article 293 B du CGI).
Ma facturation est au temps réel passé avec transmission du détail des prestations réalisées et du temps consacré à chacune
Tarif à la carte :
Facturation horaire de 45 € / h
Formule découverte 10h *
(16% de remise sur le tarif à la carte)
* 380 € soit 38 € / h
Forfait 10h
(4% de remise sur le tarif à la carte)
* 430 € soit 43 € / h
Forfait 20h
(9% de remise sur le tarif à la carte)
* 820 € soit 41 € / h
Forfait 30h
(11% de remise sur le tarif à la carte)
* 1 200 € soit 40 € / h
Forfait 40h
(13% de remise sur le tarif à la carte)
* 1 560 € soit 39 € / h
Forfait 50h
(16% de remise sur le tarif à la carte)
* 1 900 € soit 38 € / h
* Formule Découverte 10h : Utilisation valable une seule fois au début d’une nouvelle collaboration
Mon taux horaire comprend :
- Ma rémunération nette
- Mes charges sociales
- Mes congés
- L’amortissement du matériel nécessaire à ma mission
Mes missions sont réalisées à distance néanmoins je peux effectuer des déplacements au sein de votre structure si nécessaire (des frais de déplacements seront alors facturés)
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, que nous puissions échanger sur vos besoins et convenir de ce qui vous correspondrait le mieux.
